Votre audit de communication

Optimisez vos investissements communication

Pour parler de soi ou faire parler de soi, encore faut-il savoir parler de soi.
Vous connaissez bien votre activité, elle est évidemment très claire pour vous.
Mais ce n’est pas toujours le cas pour vos cibles. Et votre marché évolue sans cesse…
Le secret d’une bonne communication, c’est de savoir trouver les bons mots pour le bon public, et d’interpeller ses cibles. 
Gagner en pertinence sur vos messages, c’est gagner en efficacité dans vos investissements publicitaires et vos actions de développement.
Depuis combien de temps n’avez-vous pas eu le temps de prendre un peu de recul et de faire un auto-diagnostic en fonction de la réalité actuelle de votre marché ?
 
Notre objectif avec cet audit de communication : vous aider à ré-explorer les fondamentaux de votre marque pour exprimer votre ADN et être toujours plus pertinent auprès de vos cibles.

Comment ça marche ?

Premier contact
Le premier entretien est crucial : il s’agit pour vous de nous communiquer votre stratégie d’entreprise, et votre positionnement, tel que vous le voyez. Et pour nous de comprendre vos objectifs stratégiques, et les grands enjeux de votre activité.
L’état des lieux

Nous analysons vos outils de communication (site + max 10 supports existants) avec un regard extérieur et objectif, pour identifier le positionnement perçu par vos cibles, et analyser les réponses que vous y donnez en termes d’enjeux de marché.

Les axes d’amélioration
C’est l’écart entre votre positionnement voulu et le positionnement perçu qui va nous permettre de mettre le doigts sur les points d’amélioration : expression des missions, arborescence du site, accroches publicitaires, messages utilisés en fonction des cibles… autant d’axes de réflexion pour gagner en efficacité.
Les livrables
Cet audit fait l’objet d’un compte rendu écrit, dans lequel vous aurez à la fois une synthèse de l’état des lieux et les pistes d’amélioration avec des réponses concrètes : éléments de langage, expression des missions… Ce rapport peut faire l’objet d’une présentation orale.
Il ne s’agit pas de remettre en question le travail réalisé, mais de donner des clés à vos équipes pour améliorer les outils existants et pour être toujours plus pertinents.
C’est une démarche de construction. Un point d’étape, pour vérifier la solidité des bases sur lesquelles est construite votre stratégie de communication.
 
Une communication efficace, c’est le bon message, à la bonne personne, au bon moment. Ce travail de précision nécessite évidemment une bonne anticipation des besoins et attentes de vos cibles.
Nous vous aidons à décoder votre marché !
Combien ça coute ?
À partir de 2 400 € ht.
Variable en fonction de votre activité, et de vos attentes spécifiques.
Le minimum : 1 entretien de départ, l’audit d’une dizaine de supports de com, dont le site internet.
À qui convient cet audit ?
• Aux PME/ETI, pour mieux se positionner sur leur marché
• Aux associations, pour améliorer leur visibilité
Pour aller plus loin

Nous pouvons adapter notre audit à des problématiques spécifiques : cartographie de l’écosystème, définition des EDL et messages/cibles, stratégie de com interne, analyse des positionnements des concurrents, audit du plan de com, arborescence d’un site internet…

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